Accueil > Actualités > Légulice appuie sur le champignon (bio) !

Légulice appuie sur le champignon (bio) !

Brève

Basée à Poilley (Ille-et-Vilaine), Légulice est spécialisée dans la production de champignons et légumes cuisinés commercialisés sous la marque Lou. L’entreprise multiplie ses projets de développement avec l’ouverture d’un second site de production de champignons frais en Haute-Loire et un investissement de 2,5 millions d’euros pour se lancer dans la culture bio sur son site bretillien.

Afin de se lancer dans le champignon bio, Légulice a besoin de construire quatre salles de culture supplémentaires pour une production annuelle de 1.500 tonnes. « Ce sont des salles de deux tiers plus petites, mais qui utilisent le même process », explique Benoît Roze, le directeur général. Un terrain est en cours d’acquisition à proximité immédiate du site actuel. Légulice emploie déjà 110 salariés à Poilley et « le bio rajouterait environ 35 cueilleurs », 80% des recrutements étant réalisés localement.

Par ailleurs, Légulice prépare l’ouverture début 2017 d’un second site de production à Chaspuzac (Haute-Loire) destiné à approvisionner le sud de la France en champignons frais, un légume fragile qui ne supporte pas toujours bien le transport. Cette deuxième champignonnière devrait permettre à Légulice de doubler sa production conventionnelle - 4.500 tonnes annuelles par site à terme.

Source : « Ille-et-Vilaine. Vers une extension bio pour la champignonnière Lou » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises, le 7 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...