Accueil > Actualités > Le tourisme, secteur porteur pour la Bretagne

Le tourisme, secteur porteur pour la Bretagne

Brève

Depuis 2013, la fréquentation touristique de la région est en hausse. La recette du succès : « Viens en Bretagne », une campagne de promotion made in bzh. 

Le principe ? Mettre en scène les Bretons et les amoureux de la région dans des spots publicitaires, en amenant les habitants à présenter d’eux-même leur coin favoris. Une opération à succès débutée en 2014, et dont la deuxième saison se déroule cette année. Au menu :  une campagne télévisuelle du 5 au 21 mars et sur le web du 5 mars au 3 avril. 3 spots télés et 13 vidéos YouTube sont disponibles, complétés par celles des internautes. 

Cette campagne d’image, portée par le conseil régional Bretagne et le CRT, est prévue pour durer 3 ans, avec un investissement de 2,13 M€, répartis entre les huit partenaires du projet. « Ainsi, grâce à la diffusion des vidéos selfies, l'an passé, 75 % de cette clientèle a eu davantage envie de venir. 5,6 millions d'entre eux avaient vu au moins un spot », présente Anne Gallo, présidente du Comité régional du tourisme. 

Source : « Tourisme. Une campagne Made In Breizh » (Sylvie Vennéguès), Le Télégramme du 01 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...