Accueil > Actualités > Le serious game au service de la rééducation

Le serious game au service de la rééducation

Brève

La start-up de Guipry Messac (Ille-et-Vilaine) a développé un jeu sérieux destiné à la rééducation des victimes d’AVC et de la maladie de Parkinson, accessible dans un pack comprenant capteurs et tablette. 

Dans le monde, plus de 7 millions de personnes souffrent de Parkinson, et l’OMS prévoit 23 millions d’AVC par an, à l’horizon 2030. Ces maladies incapacitantes, causes de troubles de la mobilité, sont de vrais handicaps pour les malades qui perdent leur autonomie lorsque l’affection se déclare. 

Basée sur le principe du jeu sérieux, la solution de la start-up bretonne permet d’accélérer la rééducation, avec une tablette et deux capteurs de mouvement. L’ensemble est vendu 349 €, et aucun abonnement n’est nécessaire pour accéder à l’application. Il est également possible de louer ce kit durant un mois, pour tester. Deux autres serious games sont aujourd’hui en préparation. 

Source : « Beyond your motion, des jeux thérapeutiques pour la rééducation au mouvement », Décideurs en région du 26 mai 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...