Accueil > Actualités > Le réseau « Invitation à la ferme » lauréat 2015 du concours Innova’Bio !

Le réseau « Invitation à la ferme » lauréat 2015 du concours Innova’Bio !

Concours/Prix

Le réseau « Invitation à la ferme » fédère 9 fermes qui proposent leurs produits laitiers bio en vente directe dans un rayon de 90 kilomètres. Il vient de remporter le premier prix du concours Innova’bio 2015, concours de création d’entreprises innovantes de la filière bio dans le grand ouest. Le palmarès a été dévoilé à l’occasion du salon Ille & Bio de Guichen (Ille-et-Vilaine).

« Invitation à la ferme » a été imaginé en 2014 par cinq agriculteurs bio qui ont ainsi créé le premier réseau national de produits laitiers bio fermiers. Chaque exploitation demeure autonome et fabrique à partir de son lait frais, les produits qu’elle choisit parmi les quinze références de la gamme commune : yaourts, desserts lactés, fromages. Le réseau rassemble maintenant 9 fermes pour 43 salariés, sur 6 départements de l’ouest et devrait encore s'agrandir, le marché des produits laitiers bio étant en nette croissance quand celui de l'ultra-frais conventionnel stagne.

Le réseau « Invitation à la ferme » a reçu le premier prix du concours Innova’bio 2015, décerné à l’occasion du salon Ille & Bio qui se tenait les 10 et 11 octobre 2015 à Guichen (35).

Le deuxième prix a été attribué à l’entreprise Alf’Ing (53) pour son projet MASSAI - Majeure Alternative Simple au Soja Actuellement Importé.

Le Verger Perdu (56), paysan glacier et cidrier, qui produit des glaces et sorbets bio à partir des fruits issus du verger, a reçu le troisième prix.

Enfin, un prix spécial «Vallons de Haute-Bretagne Communauté» a été décerné à l’entreprise COETA de Guichen (35) qui produit des pâtes biologiques, dont une spécialité à base de sarrasin bio breton.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...