Accueil > Actualités > Le pôle mer du groupe Le Graët lauréat d’un Grès d’or 2015 !

Le pôle mer du groupe Le Graët lauréat d’un Grès d’or 2015 !

Concours/Prix

A l’occasion des Grès d’or 2015 de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF), Les Délices de la mer, filiale du groupe agroalimentaire costarmoricain Le Graët, a remporté le Prix du développement régional pour son partenariat avec Intermarché concernant le déploiement d’une nouvelle marque « L’île bleue », alorisant toute la filière pêche, depuis les coopératives de pêcheurs jusqu’aux industriels.

L’ancrage territorial du groupe Le Graët est fort, particulièrement au sein de ses filiales produits de la mer - Celtarmor, Halios, Pêcheries d’Armorique, Celtigel et Les délices de la mer - qui travaillent majoritairement des poissons issus de la pêche bretonne. A titre d’exemple, Véronique Le Graët, directrice générale indique « nos rillettes de saint-jacques sont issues à 100 % de la pêche bretonne ». 

Les produits du groupe breton sont aussi vendus sous marques distributeurs (Reflets de France ou Nos régions ont du talent, notamment). De nouvelles recettes de plats préparés, à base de merlu ou encore de homard bleu, sont à l’étude.

Le groupe emploie 600 personnes et génère un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros. Le pôle pêche représente 60 millions d’euros de CA, pour 230 personnes. 

Source : « Le groupe Le Graët met la mer dans l’assiette », Produits de la Mer du 16 novembre 2015

--

Voir aussi la vidéo réalisée par la FEEF :

  



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...