Accueil > Actualités > Le laboratoire Isae intègre le GIP Labocea

Le laboratoire Isae intègre le GIP Labocea

Brève

Les deux établissements de l’Institut en santé agro-environnement (Isae) situés à Fougères et à Combourg, intégreront au 1er janvier 2016, le groupement d’intérêt public (GIP) Labocea, qui réunit déjà les trois laboratoires publics d’analyses de Ploufragan, Brest et Quimper.

Les collectivités locales membres du GIP Labocea ont décidé de se rapprocher du laboratoire public Isae dans le but de doter la Bretagne d’un service public d’analyses encore plus performant capable de répondre aux enjeux de santé publique et d’aménagement du territoire.

Labocea est le laboratoire d’analyse public le plus important de France puisqu’il regroupe environ 500 personnes. Il résulte d’une volonté de mutualiser les compétences de ses membres en faveur de la recherche, de la compétitivité et du développement de l’emploi.

En intégrant ce GIP, l’Isae souhaite maintenir la qualité de son service tout en restant indépendant, neutre et ancré localement. Il a pour objectif d’élargir l’éventail de ses prestations, de développer sa capacité d’innovation et de renforcer son activité de recherche et développement.

L'Isae qui dépend du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, est composé d’une centaine d’experts scientifiques, techniciens et agents techniques et administratifs. Spécialisé dans l’observation du monde animal et du milieu naturel, il agit pour la protection du consommateur, la sécurité sanitaire des aliments, la santé animale et la surveillance de la qualité environnementale.
www.isae35.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...