Accueil > Actualités > Le campus de l’innovation ouvre ses portes

Le campus de l’innovation ouvre ses portes

Brève

Le 1er octobre avait lieu l’inauguration du chantier du campus de l’innovation d’Alcatel, à Lannion (Côtes-d’Armor). Un investissement chiffré à 30 millions d’euros. 

« Alactel-Lucent veut faire du site de Lannion le fer de lance du groupe en Europe et dans le monde pour ses technologies d’avenir », présente Philippe Guillemot, directeur des opérations et des ventes du groupe Alcatel-Lucent. L’objectif de ce nouveau lieu ? Mettre à disposition des espaces collaboratifs, des plateaux ouverts et des salles de réunions et de plénières, afin de faire émerger des projets innovants dans le domaine du très haut débit, des réseaux IP et des technologies cloud.  

Ce campus est l’investissement le plus important réalisé par Alcatel-Lucent ces dernières années. Et suite au rachat de la société par Alcatel-Lucent par Nokia, ce nouveau centre d’innovation devrait grandir de manière exponentielle. À tel point que trois solutions ont été envisagées : construire un quatrième bâtiment, renoncer à la destruction de l’Alcatel-University, ou encore louer 55 000 m2 à l’agglomération. 

À partir d’octobre, 150 salariés d’Orvault et Rennes arrivent sur le site, portant la masse salariale à 800.  

Source : « Lannion. Alcatel-Lucent pose la première pierre de son campus de l’innovation », Le Télégramme du 2 octobre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...