Accueil > Actualités > Le Pôle Mer Bretagne Atlantique vise l’espace

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique vise l’espace

Brève

Le Pôle de compétitivité a remporté « Morespace », un appel à projet d’envergure nationale lancé par le Cospace, comité de concertation entre l’État et l’industrie dans le domaine spatial.

L’objectif ? Développer des produits ou services qui utiliseront les données satellitaires pour le secteur marin. « Le Grand Ouest, et en particulier la pointe bretonne, concentre une communauté industrielle et de recherche de 1er ordre capable de créer de nouveaux produits et services utilisant les données satellitaires issues des grandes infrastructures », développe Stéphane-Alain Riou, Directeur-Adjoint du Pôle Mer Bretagne Atlantique.

En remportant cet appel à projets national « Booster », le Pôle Mer Bretagne Atlantique prendra la tête d’un groupe de recherche qui réunira le pôle Images et réseaux, le Groupement d’intérêt scientifique Bretagne Télédétection, la Satt Ouest Valorisation et Brest Tech +. Plusieurs acteurs privés et publics se sont associés au projet : Bretagne développement innovation, Emergys, ou encore Terra Maris et Ocean DataLab.

Source : « Recherche — L’Ouest en pointe sur les données spatiales », E-lettre api du 13 janvier 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...