Accueil > Actualités > Le Pôle Mer Bretagne Atlantique distingue l’innovation

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique distingue l’innovation

Brève

À Brest (Finistère), quatre sociétés ont reçu le trophée de l’innovation, distribué par le Pôle Mer lors de son assemblée générale. 

Parmi ces élus, trois entreprises bretonnes. D’abord, Olmix, PME de Bréhan (Morbihan) spécialisée dans la transformation des algues pour la nutrition animale, qui a reçu le prix business. « Il y a dix ans, on nous prenait pour des fous, aujourd’hui, l’Inra est en train de démontrer la pertinence de notre technologie, alternative aux antibiotiques », commente Hervé Balusson, dirigeant. La société Ixblue a quant à elle obtenu le prix international — spécialisée dans le développement de systèmes de navigation, l’entreprise bretonne réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’export. Enfin, le coup de cœur du Pôle Mer a été remis à Sabella, pour l’hydrolienne D10 — ce projet avait été le premier labellisé par le Pôle.

La quatrième récompense a été délivrée au laboratoire du CNRS Gepea. Installé à Nantes, ce centre de recherche de 220 personnes travaille au développement de solutions appliquées aux bioressources marines.

Source : « Pôle Mer Bretagne. Le pôle de compétitivité distingue quatre sociétés innovantes » (Yannick Guérin), Ouest France Entreprises du 31 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...