Accueil > Actualités > Le Pôle Images & Réseaux se félicite du lancement du GIS "Sécurité des Systèmes d'Information"

Le Pôle Images & Réseaux se félicite du lancement du GIS "Sécurité des Systèmes d'Information"

Projet innovant

Vendredi 21 avril, a eu lieu dans les locaux de Supelec la signature de la convention constitutive du Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) sur la Sécurité des Systèmes d'Information.

Parmi les sept signataires fondateurs on retrouve les institutions académiques membres du Conseil d'Administration du Pôle Images & Réseaux, avec André Chomette, Directeur de l'ENST Bretagne, Claude Labit, Directeur de l'IRISA représentant de l'INRIA, Raymond Marie, Vice Président de l'Université de Rennes 1 et René Quris, responsable du partenariat et de la valorisation à la délégation Grand Ouest du CNRS. Quant à au secrétaire du Pôle, Philippe Martin, outre l'honneur d'accueillir l'évènement, il avait fait déplacer le Directeur Général de Supelec, Alain Bravo.

Ce GIS soutiendra notamment le développement en Bretagne de formations initiales et continues dans le domaine de la SSI, et associera des partenaires industriels.
C'est un temps fort dans la vie du Pôle que ce rapprochement, où les acteurs académiques montrent la voie, et entrainent déjà dans leur sillage des industriels.

La sécurité est une compétence clé pour le pôle et fondatrice dans un des 7 axes majeurs "sécurité d'accès, protection des contenus et des données personnelles". Des projets ont déjà été labellisés, et ce GIS, avant même sa formalisation, a joué un rôle clé dans leur émergence, notamment celle du projet "Séminaire Sécurité des Systèmes d'Information", un projet favorisant des échanges scientifiques entre académiques, institutionnels et industriels, pour diffuser du savoir vers l'ensemble des industriels de la région Bretagne, et contribuant au rayonnement international des savoirs SSI locaux.

C'est un exemple à suivre pour d'autres thématiques technologiques et à valoriser dans les démarches d'excellence actuellement en cours dans le monde académique. Le Pôle est à l'écoute de toute proposition allant dans ce sens.



Téléchargement :
Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...