Accueil > Actualités > Le Pôle Cristal change de statut et s'élargit

Le Pôle Cristal change de statut et s'élargit

Projet innovant

Sous l'impulsion de la communauté de communes de Dinan, le Pôle Cristal est devenu, depuis le 26 juin dernier, une association afin, notamment, de régionaliser ses activités.

Ce changement de statut se conjugue avec l'arrivée de nouveaux partenaires formés de la CODI, du Conseil Général des Côtes d'Armor, du Conseil Régional, de centres de recherche et d'entreprises.
Son équipe va être étoffée, des financements nouveaux vont accompagner ses ambitions puisque le Pôle Cristal est désormais dédié à "la santé et la sécurité des opérateurs", "l'économie d'énergie", "la protection de l'environnement".

Créé en 1994 grâce au partenariat entre la Communauté de Communes de Dinan et le Lycée de la Fontaine des Eaux (spécialisé dans les métiers du froid et de la climatisation), le Pôle Cristal, pôle technologique spécialisé dans les techniques du froid et du conditionnement d'air, constitue l'interface technologique entre les constructeurs-installateurs, les utilisateurs d'équipements frigorifiques et les laboratoires de recherche.
Le Pôle Cristal apporte aux acteurs de la profession l'accompagnement nécessaire à la conception, au développement et à la mise sur le marché d'équipements, de produits ou de services.
Ancré dans un environnement économique particulièrement favorable, ce service public propose :
• Un accompagnement à la création et au développement économique,
• Une assistance technique et commerciale,
• Des formations individualisées et collectives.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...