Accueil > Actualités > Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

Brève

Le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa annonce le lancement de « We Positive Invest », un fonds d'investissements destiné à soutenir les entrepreneurs innovants de la transition énergétique, de l’économie circulaire et de l’entrepreneuriat sociétal.

Doté de 20 millions d’euros, il s’intègre au cœur de la volonté du groupe d’accompagner les transformations environnementales, économiques et sociales. Le fonds interviendra au moment où les sociétés auront besoin de renforcer leurs fonds propres pour accélérer le développement industriel et commercial de leurs produits et de leurs services. Les dotations s’échelonneront entre 300 000 euros et 1 million d’euros avec un investissement maximum de 2 millions d’euros par entreprise.

Dans un communiqué, Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne, déclare : « La philosophie qui sous-tend le développement responsable fait indiscutablement partie de l’ADN du Crédit Mutuel Arkéa. Le lancement du fonds d’innovation sociétale « We Positive Invest » témoigne de la volonté du Crédit Mutuel Arkéa de renforcer sa présence dans des secteurs qui préfigurent l’économie de demain pour favoriser une croissance durable, respectueuse de l’environnement et au service des générations futures. »

Ce nouveau fonds, géré par la filiale de capital investissement du groupe, Arkéa Capital, visera une quinzaine d’investissements. Il interviendra en priorité sur les territoires historiques du Crédit Mutuel que sont la Bretagne, le Sud-Ouest et le Massif Central, mais aussi dans le reste de la France.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...