Accueil > Actualités > Le Centre culinaire contemporain, lauréat des Trophées Crisalide Numérique

Le Centre culinaire contemporain, lauréat des Trophées Crisalide Numérique

Brève

Le Centre Culinaire Contemporain, plateforme d'innovation au service de la filière alimentaire, s’est vu décerné le Trophée « Mention spéciale de l’écosystème» lors de la remise des Trophées de la 3e édition de Crisalide Numérique le 13 octobre dernier à Rennes.

La concours a décerné 5 autres Trophées lors de la soirées (voir tous les lauréats).

Dès l'origine, le Centre Culinaire Contemporain qui réalise des activités d'étude et de conseil en innovation, et d'événementiel à destination des entreprises de l'agroalimentaire, a placé le numérique au cœur de sa stratégie, afin de l'intégrer à toutes les étapes du processus d'innovation depuis l'observation des consommateurs, jusqu'à la communication média sur le produit.

Le Centre Culinaire Contemporain travaille étroitement avec les acteurs de la communauté numérique pour être un lieu d'expérimentation de nouvelles solutions, qui pourront, à terme, être intégrées dans l'offre de services afin d'accompagner la transition numérique de la "filière du manger".

Ses outils numériques sont le social media, des applications de collecte et de traitement de données consommateurs, un logiciel de CRM, et des objets connectés. Le centre culinaire les utilise pour améliorer son efficacité commerciale, différencier son offre et optimiser ses process et son organisation interne. Pour concevoir et mettre en place, il a fait appel à trois  entreprises technopolitaines : Sondeo, i-replay et Niji.

Inauguré en juin 2013 sur Rennes Atalante Champeaux, le Centre Culinaire Contemporain dirigé par Freddy Thiburce, emploie aujourd’hui 23 personnes.

Lire aussi : Sondeo et le Centre culinaire coopèrent pour valider les innovations culinaires



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...