Accueil > Actualités > Le 1er dispositif médical de télésuivi & prévention dédié aux insuffisants respiratoire chroniques

Le 1er dispositif médical de télésuivi & prévention dédié aux insuffisants respiratoire chroniques

Brève

Le dispositif BiOSENCY, qui prend la forme d’un bracelet connecté muni de capteurs biométriques, mesure les paramètres cardio-respiratoires du patient au repos et à l’effort en ambulatoire, représentatifs de sa vie réelle.

En alliant télésuivi, études cliniques et prédiction des épisodes cliniques sévères, il améliore significativement la qualité de vie des patients atteints d'insuffisance respiratoire et facilite leur prise en charge clinique.

Le dispositif BiOSENCY représente un écosystème de mesure et d'analyse complet qui apporte des bénéfices aux différents acteurs de la chaîne de soin. « Notre solution s'inscrit dans une démarche de télémédecine clinique préfiguratrice d'une médecine préventive » explique Marie Pirotais, CEO de l’entreprise. En effet, le télésuivi opéré par BiOSENCY apporte des données biométriques quotidiennes qui facilitent la prescription médicale d’assistance respiratoire, il permet également au patient de limiter son séjour à l'hôpital en facilitant la sortie et le suivi à son retour au domicile. La prédiction d’épisodes cliniques graves avant leur apparition, réalisée par le dispositif, permet aux médecins d’adapter les traitements et d'éviter l'hospitalisation des patients. Enfin, le télésuivi de BiOSENCY permet de réduire les coûts des études cliniques et ainsi d'améliorer les soins prodigués aux patients.

Lauréat d'un projet Européen ! Biosency est lauréat d'un bon innovation de 60 000 € dans le cadre du projet européen PERMIDES. ID2Santé a accompagné le dépôt du dossier de demande d'aide. Le bon servira à financer l'acquisition et le transfert sécurisés de données et le développement d'une application pour le dispositif de suivi de la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), en collaboration avec les entreprises Zetapush (Rennes) et Nymbly.

Contact : Marie Pirotais, CEO – hello@biosency.com



Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...