Accueil > Actualités > Lauréats de la 27ème édition du Concours ISOGONE

Lauréats de la 27ème édition du Concours ISOGONE

Brève

La Remise des Prix de l'innovation agroalimentaire bretonne s’est déroulée ce jeudi 7 novembre 2013 à AGROCAMPUS OUEST site de Rennes.

La cérémonie de Remise des Prix, placée sous le Haut Patronage du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, est la dernière étape du Concours, commencé en février dernier. Les produits présélectionnés ont été départagés, en septembre, par un panel de 150 consommateurs.

Après analyse statistique des résultats de ces dégustations, quatre produits ont été primés :

Le prix Produit :

Pièces rôties de saumon mi cuit de l'entreprise Mer Alliance. Déclinées en deux recettes, les pièces rôties de saumon mi-cuit sont fondantes à cœur grâce à un fumage en deux temps. Le produit est également micro-ondable.

Le prix Emballage :

Les globes Trotteuses de l'entreprise Savéol. Ce shaker de tomates nomade, est écologique et réutilisable. Il allie pause saine et fraiche avec démarche citoyenne.

Le prix Aide culinaire / Ingrédient :

Mon huile de homard de l'entreprise Groix & Nature. Véritable aide culinaire, cette huile est obtenue en cuisinant et en infusant des carapaces de homards bleus dans de l’huile de pépins de raisins.

Le prix Sélection du jury :

Mini craquelins : Escargot Ail et Fines herbes – Noix de Saint-Jacques et Cèpes de l'entreprise Française de Gastronomie. Ces nouveaux mini craquelins croustillants, déclinés en deux saveurs, deviendront indispensables pour les apéritifs. Le produit se démarque par sa légèreté et son onctuosité.

Les lauréats de cette édition 2013 pourront bénéficier de nombreuses prestations à usage professionnel offertes par les 21 partenaires du Concours ISOGONE.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...