Accueil > Actualités > Lancement du premier portail international sur les essais cliniques accessible au grand public

Lancement du premier portail international sur les essais cliniques accessible au grand public

Projet innovant

Une révolution dans l'information sur les essais cliniques, qui concernent chaque année 600 à 800 000 patients dans le monde (et 58 000 en moyenne en France) : le nouveau portail lancé par la Fédération Internationale de l'Industrie du Médicament, organisation non gouvernementale à but non lucratif, qui représente les associations et les entreprises des pays développés et en voie de développement.

Les membres de la FIIM – entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques ou de vaccins, fondées sur la recherche, qui développent des centaines de nouveaux médicaments et vaccins contre les menaces pathologiques globales (cancer, maladies cardio-vasculaires, VIH/SIDA, paludisme...) – sont particulièrement mobilisées sur tout ce qui touche à la sécurité des patients, en améliorant en permanence l'évaluation du risque lié aux médicaments et en combattant leurs contrefaçons.

Accessible en cinq langues pour en faciliter l'utilisation, le portail propose aux patients et aux médecins une vision d'ensemble des essais cliniques en cours par zone géographique. Il permet d'obtenir une information immédiate pour rassurer un malade ou lui permettre d'intégrer un protocole. Il fait également l'inventaire des résultats des essais terminés dans le monde entier.
Un langage simplifié, des données concrètes, des moteurs de recherche multicritères (même sur les mots mal orthographiés !) : l'engagement d'offrir une transparence optimale est tenu.

Plus d'infos : Stéphanie Fleurot - Tel : 01 45 03 88 38 - sfleurot(a)leem.org

Source : info veille biotech n°84 du 5 avril 2006 :www.info-veille-biotech.com



  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...