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La relation client 2.0 made in Breizh

Brève

Lamotte, promoteur immobilier rennais (Ille-et-Vilaine), a mis au point un service en ligne pour suivre en temps réel l’avancement d’un chantier. L’objectif ? Améliorer la proximité avec ses clients, mais aussi renforcer la transparence de l’activité. 

« C’est une révolution dans le monde de l’immobilier. Nous sommes les premiers dans le grand ouest à proposer ce lien connecté avec nos clients tout au long de l’opération, de la signature du contrat à l’achèvement des travaux », présente Laurence Bouriel-Duval, directrice marketing et communication du groupe. 

En se connectant via ordinateur, tablette et smartphone, les internautes ont accès à une plateforme pour voir les photos de leur projet, suivre l’avancement en temps réel, utiliser la messagerie pour communiquer avec les responsables du chantier, ou encore consulter l’ensemble des documents administratifs. Autre service inédit : « le client peut choisir les revêtements via cet espace connecté », commente Laurence Bouriel-Duval.

570 usagers se sont déjà créé un compte sur ce service, en ligne depuis octobre dernier — une application devrait être lancée d’ici cet été. Le groupe a reçu 1700 messages de demandes de conseils sur la plateforme.

Source : « E-commerce. Le promoteur immobilier Lamotte crée la relation client connectée » (Laurence Jaffrès), Ouest-France Entreprises du 29 mars 2016



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