Accueil > Actualités > La réalité virtuelle arrive dans les Côtes-d’Armor

La réalité virtuelle arrive dans les Côtes-d’Armor

Brève

À Pleumeur-Bodou, la cité des Télécoms teste les visites en réalité virtuelle avec Uby, un robot de vision à distance. La cible ? Les publics dits « empêchés », comme les enfants hospitalisés ou encore les résidants d’Ehpad.

Né il y a 5 ans de l’autre côté de l’Atlantique, Uby est un robot de 1m40 exploité dans l’Hexagone par Orange Labs. Actuellement en test à la cité des Télécoms, « Uby permet à des gens qui ne peuvent pas venir jusqu'ici de visiter l'exposition temporaire comme ils le souhaitent. Ils utilisent pour cela un ordinateur qui va piloter les déplacements d'Uby », explique Mélody Bouvet, médiatrice dans le parc de loisir. 

À Ponvénan, les enfants hospitalisés ont pu découvrir l’exposition tout en restant dans leur foyer-logement, à 20 kilomètres de la cité. Ces derniers ont interagi en direct avec Mélody, à qui ils ont posé leurs questions. Cette visite virtuelle de l’exposition a également été mise en place pour des médiathèques, et devrait bientôt arriver dans des hôpitaux à Saint-Brieuc ou encore à Trestel.

Source : « Innovation. Visite à distance avec Uby » (Benoit Tréhorel), Le Télégramme du 19 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...