Accueil > Actualités > La cuisine du futur.

La cuisine du futur.

Brève

Le laboratoire "Counter Intelligence" du MIT explore de nouvelles solutions technologiques dans les espaces domestiques, spécialement la cuisine. L'objectif des chercheurs est de rendre la cuisine plus fonctionnelle et moins dangereuse.

Peut-être dans une dizaine d'année, nos cuisines seront équipées d'un "DishMaker". Cet appareil fait de la vaisselle à la demande! Composé d'un four et d'une chambre de pressurisation, il transforme un disque d'acrylique en bol, assiette ou verre. A la fin du repas vous pouvez les remettre dans la machine pour qu'ils reprennent leur forme d'origine.

Il sera possible de voir la température de l'eau avec le "Heat Sink". Une petite lumière adaptée au robinet permet de colorer l'eau en rouge si elle est chaude ou en bleu si elle est froide.

Nos ustensiles seront des aides à la cuisine. L'équipe a mis au point une cuillère intelligente équipée de capteurs qui mesurent la température, l'acidité, la salinité et la viscosité, ainsi elle calcule les propriétés. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer une recette.

Il existe encore d'autre exemples. Vous pouvez consulter le site du Counter Intelligence ou lire les articles concernant leurs travaux (voir liens).



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...