Accueil > Actualités > La Région Bretagne soutient l’innovation collaborative au croisement des filières

La Région Bretagne soutient l’innovation collaborative au croisement des filières

Brève

La Région lance un appel à projets intitulé « Innovation collaborative au croisement des filières », visant à soutenir les projets de recherche et de développement collaboratifs structurants pour l’économie régionale. Les candidatures sont attendues avant le 2 mai 2016.

L’objectif de cet appel à projets est de créer des synergies et de renforcer les dynamiques entre les secteurs publics et privés de la recherche. Labellisés par un ou plusieurs des sept pôles de compétitivité présents sur le territoire breton, les projets devront à la fois porter sur la mise au point de produits, de services ou de procédés innovants à même d'avoir un impact en terme de création d'activité et donc d'emplois, et s'inscrire pleinement dans les domaines d'innovation stratégiques de la Bretagne.

Les projets candidats s’inscriront dans les thèmes suivants : les innovations sociales et citoyennes, la chaîne alimentaire, les activités maritimes, les technologies du numérique, la santé et le bien-être, les technologies de pointe, les ingénieries écologiques et énergétiques.

Des aides financières seront apportées pour accompagner les entreprises et les laboratoires dans leur projet, grâce au cofinancement du fonds européen de développement régional (FEDER), de la Région Bretagne et des collectivités partenaires. Ces subventions iront jusqu'à 45 % des dépenses éligibles pour les PME, 30 % pour les entreprises de taille intermédiaire, 25 % pour les grandes entreprises. La Région a prévu de verser 100 % des coûts additionnels pour les centres de recherche publique, 80 % pour les centres techniques. Le soutien et le conventionnement interviendront à partir du mois d'octobre 2016.

Dossier de candidature



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...