Accueil > Actualités > La BlueCar, le véhicule tout électrique du Groupe quimpérois Bolloré.

La BlueCar, le véhicule tout électrique du Groupe quimpérois Bolloré.

Brève

BatScap, filiale du Groupe quimpérois Bolloré, a fait le 24 janvier ses premiers essais sur route de sa BlueCar, voiture fonctionnant grâce à une batterie au lithium.

Après la tentative de Peugeot dans les années 90 de les lancer, les voitures électriques pourraient bien faire leur grand retour. En effet, le Groupe Bolloré a présenté lors du dernier salon de l'auto de Genève la BlueCar, véhicule fonctionnant grâce à une batterie Lithium-Métal-Polymère.

Vincent Bolloré, Président du groupe, affirme que cette batterie "offre des performances très supérieures aux batteries traditionnelles".

La BlueCar est longue de 3.05 m, et peut contenir jusqu'à 5 personnes. La batterie présente une autonomie de 200 km, et un temps de charge de 6 heures.

Installée à Ergué Bagéric, BatScap est une filiale du groupe Bolloré à 80% et d'EDF à 20%. Elle a été créée en 2001 pour exploiter les résultats d'un programme de recherche en collaboration avec EDF et d'autres laboratoires depuis 12 ans dans le domaine des batteries Lithium-Métal-Polymère.

M Bolloré a annoncé qu'il allait investir 150 millions d'€ dans une unité de fabrication capable de produire 10 000 batteries par an.

Sources Breizhoo.fr, LeMonde.fr, Actu-Environnement.com



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...