Accueil > Actualités > La Biscuiterie de Kemperle déjà comme à la maison dans son nouveau laboratoire

La Biscuiterie de Kemperle déjà comme à la maison dans son nouveau laboratoire

Brève

A Quimperlé, depuis novembre 2015, La Biscuiterie de Kemperle a pris ses aises dans des locaux tout neufs dont un nouveau laboratoire pour la fabrication de ses biscuits, gâteaux et crêpes. Mais le crédo de l’entreprise demeure bel et bien « le fait maison avec des matières premières locales » et la qualité.

« Sur mes gâteaux, il y a le K de Kemperle, Quimperlé en breton. Je travaille avec des produits locaux. Le beurre est du Finistère, la farine de Pont-Aven. », explique Jean-Yves Le Troher, le dirigeant qui est aussi le « fleuriste d'à côté » avec ses serres à Kerfleury. Sa deuxième passion pour la biscuiterie lui vient de son enfance. « « Les recettes sont des secrets de famille. Les gâteaux, je sais faire. J'ai suivi une formation en hygiène et je suis allé voir plusieurs laboratoires pour voir comment faire. » poursuit-il.

En novembre 2015, la Biscuiterie de Kemperle a finalisé un investissement de 420.000 €, pour un nouveau laboratoire de fabrication équipé, une nouvelle boutique, une chambre froide et une réserve dans la zone de Kervidanou à Quimperlé.

Chaque année, l’entreprise bretonne de 4 salariés produitplus de 25 tonnes de biscuits, ainsi que des kouign-amann et autres gâteaux (son catalogue compte plus de 35 produits). La gamme est renouvelée régulièrement avec de nouveaux produits comme actuellement « des palmiers, des cookies chocolat-orange, un marbré amandes-chocolat. »

Source : « Investissement. La Biscuiterie de Kemperle met la main à la pâte » (Béatrice Griesinger), Ouest-France Entreprises du 18 janvier 2016

--

Voir aussi la vidéo réalisée par Ouest-France.fr :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...