Accueil > Actualités > LRBéva Nutrition informe les consommateurs sur la présence d’allergènes en restauration collective

LRBéva Nutrition informe les consommateurs sur la présence d’allergènes en restauration collective

Brève

L'entreprise bruzoise LRBéva Nutrition a mis au point un service en ligne, Data Access, destiné aux chaînes de restauration collective. Cette solution vise à signaler aux consommateurs la présence d'allergènes dans les plats.

Relié à une base de données internationale de plus de 10 000 références de matières premières et d’aliments, le logiciel Data Access fonctionne en mode SaaS. Il permet aux industriels de l'agroalimentaire de créer des fiches techniques, recettes, ou encore des profils nutritionnels et allergènes, de façon personnalisée, selon les produits utilisés dans leurs restaurants. Il leur offre par ailleurs la possibilité d’imprimer un document sur la présence d'allergènes, en fonction des produits sélectionnés. Prochainement disponible sur tablette, le logiciel permettra au consommateur de filtrer directement les plats qu'il peut consommer en fonction de ses allergies. À terme, une solution encore plus simplifiée pourrait voir le jour à destination du consommateur final.

Cette solution digitale fait suite à une réglementation européenne concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (INCO) entrée en application en 2014. Elle est également l'émanation d'un autre service en ligne, NutrimetTIC, développé en 2007, destiné aux industriels pour l’analyse nutritionnelle des produits alimentaires et une réglementation similaire sur les allergènes.

Dirigée par Loïc Roger depuis 1987, LRBéva Nutrition, appelée Nutrinov jusqu’en 2005, regroupe les compétences d’une agence de conseil et d’un laboratoire de recherche et développement, axés sur la nutrition santé. Elle emploie 13 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,86 M€. Elle a récemment racheté l’activité Exportalim à la société Tenenit afin d’élargir l’éventail de ses services d’accompagnement à l’export, qui représente près de 20 % de son chiffre d’affaires.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...