Accueil > Actualités > L’innovation accélère à Lannion

L’innovation accélère à Lannion

Brève

Avec le campus de l’innovation par Alcatel-Lucent (Nokia) et la zone « Pégase V » où sont installés Ericsson et Open, Lannion (Côtes-d’Armor) s’impose parmi les villes françaises incontournables dans le domaine des réseaux, de la téléphonie et de l’informatique. 

Sur son campus de l’innovation, le groupe Alcatel-Lucent (qui s’est récemment allié à Nokia) a 9000 m2 de bureaux, dans lequel travailleront 2000 personnes. 50 embauches sont prévues sur les trois prochaines années pour le service recherche et développement. Un investissement de plus de 30 millions d’euros, pour une date d’ouverture fin 2016.

Le Pôle d’activité Pégase V, situé juste en face du campus, a été inauguré en octobre dernier. Extension d’une zone industrielle déjà en place depuis les années 60, ce centre moteur de l’économie lannionaise accueille notamment Open, spécialisé dans les objets connectés et les applications, ainsi que Ericsson.

Source : « Lannion : avec le campus de l'innovation d'Alcatel et Pégase V, la R&D au galop », Décideurs en Région du 25 janvier 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...