Accueil > Actualités > L'influence, ingrédient stratégique indispensable

L'influence, ingrédient stratégique indispensable

Brève (Intelligence Economique)

La lettre IE Bercy, lettre d’information de l’intelligence économique des Ministères économiques et financiers français, dédie son dernier numéro à l'influence et au lobbying.

Parent pauvre de l'intelligence économique, le lobbying reste souvent mal compris voire ignoré dans les stratégies d'intelligence économique, qui reposent à la fois sur la veille stratégique, la protection du patrimoine matériel et immatériel, mais aussi le lobbying.
Dans l'édito, Claude Revel, directrice du Centre Global Intelligence & Influence de SKEMA Business School, explique d'ailleurs que "l’influence est un élément incontournable de la croissance et de la puissance, au même titre que les ressources naturelles, la puissance militaire et la surface financière". Elle ajoute qu'il "nous appartient de construire notre propre approche".
Ce nouveau numéro de la lettre IE Bercy donne la parole aux experts de l'influence, et publie le témoignage d'une entreprise, Comes Communication. Bruno Racouchot, son directeur, explique notamment qu'"engager une stratégie d’influence permet à l'entreprise de disposer d’un avantage compétitif capital en devenant un acteur reconnu, proactif, responsable, écouté dans sa sphère d'activité."
Vous pourrez lire ces différents articles en cliquant sur le lien ci-dessous.



Téléchargement :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...