Accueil > Actualités > KerAwen : une caisse innovante pour les commerçants

KerAwen : une caisse innovante pour les commerçants

Brève

À Brest (Finistère), KerAwen a développé un nouveau service pour les commerces. L’entreprise de trois salariés propose une caisse qui intègre plusieurs canaux d’achat, en ligne ou en boutique. 

« Avec notre solution [les commerçants] ont une caisse unique, qui s’installe sur une caisse classique mais aussi un ordinateur, une tablette ou un téléphone » explique Jean-François Salaün, le dirigeant. La solution KerAwen présente également des avantages pour les consommateurs : ces derniers peuvent commander en ligne et payer en magasin ou venir en boutique pour se faire livrer.

La solution est commercialisée depuis le début du mois de septembre à Brest auprès de deux magasins : la boutique de jouets « Enfant gâté » et la boulangerie Symphonies. « On a mis en place un « Click & collect » pour les heures de pointe. Les clients commandent en ligne et le commerçant peut tout préparer en avance » ajoute Jean-François Salaün.

L’entreprise brestoise vise un chiffre d’affaires de 150 000€, ainsi qu’une centaine de clients d’ici la fin de l’année. Une douchette connectée et des vitrines virtuelles avec achat sur photo (via un code barre ou un QR code) sont en cours de développement.

Source : « Ker Awen. La caisse multicanal », Le Journal des Entreprises d’octobre 2014 – Édition du Finistère 

 ______

 Voir aussi la vidéo réalisée par KerAwen

 



Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...