Accueil > Actualités > Kenta va présenter son système NAVDAT à l’OMI

Kenta va présenter son système NAVDAT à l’OMI

Brève

KENTA, implantée à Quimper, va présenter le lundi 12 mars 2012, à Londres, durant la 16ème Conférence du sous-comité des radiocommunications et de la Recherche (COMSAR) de l’Organisation Maritime Internationale, son nouveau système de radiodiffusion d’informations maritimes, "NAVDAT" (Navigational Data).

Navdat contribuera à la modernisation des systèmes internationaux de diffusions d’informations pour la sécurité et la sûreté maritimes. Navdat, qui propose une réutilisation simple et universelle de la fréquence 500 kHz, est une des résultantes du projet collaboratif innovant, IPBC "Internet Protocole For Boat Communications", porté par la société KENTA, projet labellisé par le Pôle de compétitivité Mer Bretagne en 2006. A travers IPBC, Kenta avait pour ambition de proposer un système de communication numérique maritime accessible aux navires de faible tonnage à l’échelle mondiale.

A l’issue de la conférence à Londres le 12 mars, la société KENTA présentera le système NAVDAT devant les 400 experts internationaux du COMSAR. Cette présentation sera suivie d’une démonstration des fonctionnalités du NAVDAT dans le hall des délégués de l’OMI.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...