Accueil > Actualités > Investissements d’avenir (PIAVE) : le projet PROVEG de Triballat Noyal lauréat !

Investissements d’avenir (PIAVE) : le projet PROVEG de Triballat Noyal lauréat !

Projet innovant

Dans le cadre de l’action « Projets industriels d’avenir (PIAVE) » du Programme d’investissements d’avenir, 8 projets ont été retenus par Bpifrance au titre de la thématique « Produits innovants pour alimentation sûre, saine et durable – aliments fonctionnels et sur mesure ». Parmi eux, le projet PROVEG porté par Triballat Noyal.

Ces projets ont pour objectif commun de favoriser la mise sur le marché de produits à forte valeur ajoutée en réponse aux attentes des consommateurs et à l'évolution des besoins alimentaires dans le monde.

Les 8 projets retenus, sur un total de 21 projets candidats, représentent 54 millions d’euros de dépenses en recherche et développement et en investissements. Ils sont accompagnés par une enveloppe de 16 millions d’euros d’aides au titre du Programme d’investissements d’avenir.

Le projet PROVEG, porté par la société Triballat Noyal a pour objectif d’explorer de nouvelles voies de développement de procédés propres et innovants afin d’obtenir des ingrédients et des produits finis à haute valeur ajoutée à base de soja et de chanvre, destinés à la nutrition et à la santé humaines. Il vise la mise au point d’une gamme de protéines végétales issues du soja et du chanvre sans étape d’extraction par solvant et aussi l’utilisation des protéines végétales développées afin d’élaborer une gamme de produits alimentaires innovants.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...