Accueil > Actualités > Innovation : Krampouz fait la plancha !

Innovation : Krampouz fait la plancha !

Brève

Basée à Pluguffan (Finistère), Krampouz est spécialisée dans la conception et la fabrication de crêpières (ou billigs), gaufriers, planchas et autres petits équipements de cuisson de précision. Toujours innovante, l’entreprise mise actuellement beaucoup sur le développement de sa gamme de planchas dont les ventes ont augmenté de 46% en 2015 ! La restauration rapide est particulièrement ciblée.

Sans pour autant délaisser son cœur de métier à savoir les crêpières, Krampouz mise beaucoup sur les planchas, plus particulièrement à destination des professionnels. Economiques et peu encombrantes, elles sont parfaitement adaptées pour la restauration rapide, pour la préparation de burgers par exemple.

En 2016, la PME finistérienne va donc lancer de nouveaux produits pour cette cible professionnelle. « Nous avons développé une plancha à gaz, en inox, dotée d'une régulation automatique de la flamme », explique Fabien Rozuel, le directeur général adjoint. L’inox confère une meilleure précision de cuisson que la fonte et une grande facilité de nettoyage, le gaz permet de s’affranchir de tout branchement électrique et la régulation automatique permet jusqu’à 30% d’économie d’énergie !

Pour convaincre de nouveaux clients, Krampouz a donc de solides arguments et va également renforcer sa force de vente sur le territoire national. Une nouvelle campagne publicitaire sur un ton humoristique sera lancée au printemps prochain sur de grandes chaines nationales d’information en continu.

Pour illustrer son argumentaire, l’entreprise a aussi réalisé une vidéo avec le concours d’un food-truck local, le Rolling Burger :

  

Krampouz emploie 70 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Source : « Innovation. Krampouz fait monter la température des planchas » (Jean-Pierre La Carrou), Ouest-France Entreprises du 15 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...