Accueil > Actualités > Innovation : AB Technologies affine sa stratégie

Innovation : AB Technologies affine sa stratégie

Brève

Basée à Sulniac (Morbihan), AB Technologies conçoit et produit des spécialités fromagères liquides, en bloc ou en barre à destination des industries agroalimentaires. L’innovation est dans les gènes de ce groupe familial de 30 salariés qui met sans cesse au point de nouvelles solutions techniques sans sacrifier le goût ni la texture de ses produits.

En s’appuyant sur son savoir-faire en matière de texturation, AB Technologies a créé une nouvelle filiale en 2015 : AIF pour All in Food. Celle-ci a pour objet de cibler de nouveaux marchés dans les domaines des ingrédients alimentaires, des desserts laitiers haut de gamme (La Crèmerie de mon Père, gamme « Petite Faiblesse » : pimprenelle et chocolat, thé à la menthe ou framboise et citronnelle) et des fromages végétaux (marque « Nature & Moi »).

La gamme Nature & Moi - « sans lait - sans lactose - sans soja - sans huile de palme - sans gluten » - cible plus particulièrement les marchés porteurs des Vegan et des consommateurs allergiques ou intolérants.

Une partie de la fabrication des produits « La Crèmerie de mon Père » est actuellement sous-traitée mais elle pourrait être rapatriée en 2016 puisque l’implantation d’un nouveau site de production dans le Morbihan est actuellement à l’étude.

AB Technologies a aussi récemment mis sur le marché un nouveau fromage fondu sans additif premium, dénommé « Inspiration by AB Technologies » et issu d’un process innovant d’émulsion-texturation.

Leader en France dans son domaine, la PME bretonne est reconnue au niveau européen et se déploie de plus en plus à l’international.

Sources : « AB technologies se relance à force d'innovation » (Florence Le Nevé), La Lettre API du 7 janvier 2016 et RIA de novembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...