Accueil > Actualités > Innova Légumes : l’Artifrais primé !

Innova Légumes : l’Artifrais primé !

Brève

Pascal Roué, exploitant agricole à Saint-Pol de Léon (Finistère), a créé en 2012 l'Artifrais, un artichaut cuit à la vapeur et emballé, prêt à consommer. Son entreprise, Innova Légumes, a été récompensée le 19 novembre 2015 par la CCI de Morlaix pour son partenariat avec la SA Dauphin, autre entreprise léonarde spécialisée dans le négoce de légumes.

L’entreprise Innova Légumes, créée par Pascal Roué pour exploiter l’Artifrais, apporte son brevet, sa marque et son savoir-faire tandis que la SA Dauphin de Jean-Luc Kelbert a amené des capitaux et ses expertises qualité et industrielle.

L’idée du projet Artifrais s’est concrétisée en 2011, lors d’une rencontre avec une entreprise de Roscoff, spécialisée dans la cuisson de crustacés prêts à la consommation. Ainsi l’Artifrais est un artichaut cuit à la vapeur, conditionné dans un bol transparent, pasteurisé et sans ajout de conservateur, sel, ni colorant.

Les premiers produits ont été commercialisés en juin 2015. On les trouve pour le moment en Pays léonard, en Belgique ainsi qu’en Scandinavie.

La jeune entreprise réfléchit déjà à la déclinaison du concept pour d’autres légumes !

Source : « Artifrais. Une autre idée de l’artichaut » (Marine Wioland), Le Télégramme du 20 novembre 2015 

--

Voir aussi la vidéo réalisée par Le Télégramme :

 
Saint-Pol-de-Léon (29). L'artifrais récompensé par Letelegramme



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...