Accueil > Actualités > Indexoptic lutte contre la lumière bleue

Indexoptic lutte contre la lumière bleue

Brève

Installé à Saint-Grégoire, l’opticien commercialise Lutina, des verres qui filtrent jusqu’à 94 % des rayons ultraviolets nocifs, ainsi que la lumière bleue des écrans à LED. 

Cette innovation permet de lutter contre les troubles liés à l’exposition à la lumière émise par les écrans de nos ordinateurs et téléphones portables. En effet, cette dernière est loin d’être inoffensive — elle est notamment source de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), première cause de handicap visuel qui devrait toucher plus de 16 % de la population française d’ici 2020…  

Loin devant les 15 à 20 % de filtre proposés par les géants du marché, les verres Lutina d’Indexoptic sont « fabriqué(s) avec une nouvelle matière qui permet de filtrer 94 % des rayons nocifs UV et lumière bleue compris entre 10 et 420 nanomètres. Ce verre est le résultat d’années de recherche médicales, en collaboration avec l’Institut des sciences naturelles au Japon », présente Gilles Renard, conseiller scientifique de la Société française d’ophtalmologie. 

L’autre point fort de ces verres ? Ils ne déforment pas les couleurs : de nombreux fabricants s’y étaient essayés avant, sans succès.  

Source : « Opticiens. Indexoptic s’attaque à la lumière bleue depuis Rennes » (Laurent Le Goff), Ouest-France Entreprises du 31 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...