Accueil > Actualités > InThreat offre des solutions de cybersécurité

InThreat offre des solutions de cybersécurité

Brève

La jeune entreprise inThreat, créée fin 2015 à Rennes par David Bizeul, conçoit une solution de cybersécurité dédiée à la modélisation de la menace informatique.

Partant du principe qu’il faut connaître les attaquants et leur mode opératoire pour mieux s’en protéger, cette modélisation alimente une base de connaissance mise à disposition des clients. Pour cela, inThreat a développé une solution à la croisée de l’expertise sécurité, du cloud, du big data et des mathématiques.

Ses clients sont aujourd’hui essentiellement des grands comptes concernés par la cybercriminalité, l’espionnage ou toute autre menace internet. Par le passé, David Bizeul était en charge du traitement des attaques informatiques dans un groupe bancaire, puis dans un groupe industriel. Ses expériences l’ont amené au constat que les grands groupes avaient certaines difficultés à traiter correctement les

attaques auxquelles ils étaient confrontés ; cela demande de l’outillage, du temps et de l’expertise. Il a l’ambition donc aujourd’hui de leur simplifier la cyber-sécurité.

Accompagnée par Rennes Atalante dans le cadre du dispositif StartMeUp, l’entreprise compte déjà 3 salariés et devrait se développer très rapidement en continuant de recruter localement. L’équipe, installée à Cesson, pourrait compter 10 personnes à fin 2016. inThreat envisage d’étendre ses parts de marchés progressivement en France et en Europe, puis de s’attaquer à la concurrence internationale dans 3 ans.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...