Accueil > Actualités > In Vivo remporte une étude sur l’éolien offshore

In Vivo remporte une étude sur l’éolien offshore

Brève

In Vivo Environnement, bureau d’études en océanographie de la Forêt-Fouesnant (Finistère) vient de décrocher un contrat pour étudier l’impact du parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc. L’entreprise de 31 salariés réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros annuels.

Quel est l’impact de la zone du parc éolien de 80 km2 sur les fonds marins et la faune ? C’est à cette question que devront répondre In Vivo Environnement avec l’aide de partenaires associés au projet. L’Ifremer conduira une étude sur les coquilles Saint-Jacques, et Geoca, un groupe d’ornithologues, répertoriera les espèces d’oiseaux présentes sur la zone. La Maison de la chauve-souris participera également aux études pour étudier l’impact sur les animaux. In Vivo Environnement écoutera aussi les fonds marins grâce à une solution conçue par RTSys, basé à Quimperlé. L’enregistreur acoustique EA-SDA 14 permet notamment de "recevoir, convertir et stocker les données hydrophobes" pour faciliter l’exploitation des données.

In Vivo Environnement compte sur ce projet pour optimiser son développement et prévoit trois embauches sur l’année 2013. 

Source : "In Vivo. Contrat avec Iberdrola à Saint Brieuc" (Isabelle Jaffré), Le Journal des Entreprises de novembre 2012 (édition Finistère)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...