Accueil > Actualités > I-Tek innove encore dans les bâtiments d’élevage !

I-Tek innove encore dans les bâtiments d’élevage !

Brève

Basée à Trémeur (Côtes d’Armor), l’entreprise I-Tek est spécialisée depuis bientôt 25 ans dans les équipements et solutions pour bâtiments d’élevage, plus particulièrement porcins. Elle lance I-Tek Solutions, une nouvelle société de prestation de services et de bâtiments d'élevage qui propose notamment Iso Tek, un nouveau bâtiment modulable clé en main destiné aux élevages de porcs, volailles ou veaux et innovant à plus d’un titre.

Modulable et entièrement recyclable, le concept de bâtiment Iso Tek est conçu pour renforcer l’hygiène et la sécurité sanitaire grâce à la suppression de toutes aspérités trop souvent propices au développement de bactéries. « Ceci permettra de diminuer l’usage des antibiotiques », indique Tanguy Pestel, co-dirigeant d’I-Tek.

Économe en énergie, un nouveau système de lavage de l’air permet une meilleure évacuation de l’ammoniac et des poussières, rendant l’atmosphère plus saine pour l’éleveur comme pour les animaux, et même pour le voisinage. Son architecture extérieure a également été pensée dans le souci d’une meilleure intégration à l’environnement.

Les couloirs centraux ont été remplacés par des couloirs latéraux « ouverts » sur l’extérieur ce qui favorise une meilleure diffusion de la lumière.

Une demande de brevet a été déposée concernant ce bâtiment d’un nouveau type qui vise à « redonner de la compétitivité aux éleveurs ».

I-Tek compte une quarantaine de salariés et réalise 27 millions d’euros de chiffre d’affaires dont la moitié à l’export.

Source : La Lettre Agri-Agro de Ouest-France du 7 juin 2016 (Patrice Moyon)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...