Accueil > Actualités > Hénaff retourne dans les étoiles !

Hénaff retourne dans les étoiles !

Brève

Le 15 décembre 2015, l’astronaute britannique Timothy Peaks a rejoint la Station spatiale internationale (ISS) avec, dans son packetage, plusieurs centaines de portions de repas haut de gamme spécialement conditionnées par Hénaff. C’est ainsi la deuxième fois en 3 ans que l’entreprise de Pouldreuzic part à la conquête de l’espace !

Hénaff a été retenue par l’Agence spatiale britannique et l’Agence spatiale européenne (ESA) pour conditionner des recettes concoctées par Heston Blumenthal, 3 étoiles au Michelin : mijoté de bœuf aux champignons et aux truffes, saucisses aux oignons, tarte au citron, pommes Tatin etc. Toutes ces portions ont été conditionnées dans l’usine de Pouldreuzic.

Hénaff avait déjà été retenue par le Centre national d’études spatiales (CNES) en 2013 pour conditionner des repas préparés avec le chef Alain Ducasse à destination d’ISS.

Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire de l’entreprise bretonne car les repas spatiaux doivent répondre à un cahier des charges très strict : pas de miettes, peu d’humidité pour éviter les bulles et aucune bactérie. Hénaff est aussi la seule conserverie française à bénéficier du précieux et indispensable agrément USDA, délivré par l’administration américaine pour l’importation de produits à base de viande.

Source : « Hénaff. Des petits plats dans l’espace ! », Le Télégramme du 16 décembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...