Accueil > Actualités > Gwenacook : des kits prêts à cuisiner à la portée de tous !

Gwenacook : des kits prêts à cuisiner à la portée de tous !

Projet innovant

Depuis Plogonnec (Finistère), Catherine Gadais a créé Gwenacook en juillet 2015. S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, Gwenacook propose des kits de produits locaux de qualité, frais et de saison, prêts à cuisiner pour réaliser soi-même la recette fournie. La jeune entreprise a récemment lancé une campagne de financement participatif pour poursuivre son aventure et développer son activité.

Quand on manque de temps ou d’idée pour préparer un dîner, les kits « prêts à cuisiner » de Gwenacook sont la solution. Les menus, constitués de produits locaux de qualité soigneusement sélectionnés, varient toutes les semaines. En créant son entreprise, Catherine Gadais a avant tout souhaité «« promouvoir les produits locaux, donc des producteurs, des ingrédients venant d’un circuit court, pour concocter une recette remise clés en main au client. »

Les commandes s’effectuent en ligne un peu à l’avance, les « Gwenakits », packs isothermes consignés, sont livrés en point-relais en fin d’après-midi pour le dîner. Plus de trente points-relais sont actuellement proposés, dans le Finistère mais aussi près de Lorient et de Vannes (Morbihan).

Afin de poursuivre son aventure – communication, développement logistique, recherche de nouveaux producteurs, nouvelles recettes notamment pour régimes spéciaux, voire même recrutement – Gwenacook a lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme Kengo à hauteur de 4.000 euros.

Source :  « Innovation. Des recettes prêtes à l'emploi », Ouest-France.fr du 14 avril 2016

--

Voir le reportage sur Gwenacook réalisé par Tébéo :

  



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...