Accueil > Actualités > Guelt : de l’agroalimentaire aux voiliers

Guelt : de l’agroalimentaire aux voiliers

Brève

Basé à Quimperlé (Finistère), Guelt est spécialisé depuis 36 ans dans la conception et la construction de machines  agroalimentaires. L'entreprise s'est ouverte depuis à la navigation et s’apprête à équiper deux célèbres skippers français.

Après l’inox et l’agroalimentaire, Guelt entre en 2006 dans le monde de la voile en réalisant une quille pour le bateau de Michel Desjoyeaux. Aujourd’hui, l’entreprise quimperloise achève la construction d’une quille de 5 mètres et de moins d’une tonne pour le voilier “Maître Coq” de Jérémie Bayou. Celle du “Macif“ de François Gabard est également en préparation.

Ces quilles ont la particularité d’être en acier inox forgé 1PX4 et prennent la forme de longs rectangles blancs aux bords recouverts de mousse verte. Pour les construire, il faut environ sept semaines de travail, pour un coût unitaire de 100 000€. Cette somme représente au total 8 à 10% du chiffre d’affaires annuel de Guelt.

Source : “Guelt achève des quilles de voiliers pour les pros” (Pierre Fontanier), Ouest-France Entreprises du 19 avril 2014



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...