Accueil > Actualités > Groix et Nature : une nouvelle usine pour fêter ses 15 ans !

Groix et Nature : une nouvelle usine pour fêter ses 15 ans !

Brève

Entièrement fabriquées sur l’île de Groix (Morbihan), les conserves de Groix et Nature ont rencontré le succès : en 2014, la société a vendu un million de pots de terrine, soit deux fois plus qu’en 2007. Fort de ce succès, Christian Guyader a inauguré la nouvelle usine de l’entreprise le 2 octobre dernier.

Sur l’île de Groix, dans les 1.100 m2 de la nouvelle usine seront notamment produites les fameuses rillettes de la mer Groix et Nature exportées dans le monde entier. Le mot d’ordre ? La qualité, plutôt que la quantité : « on s’agrandit, mais on ne cherche pas à faire du volume », souligne Christian Guyader, qui a repris l’entreprise au début des années 2000.

Chez Groix et Nature, tout est produit de manière artisanale, sans conservateur ni colorant et à partir de matières premières issues de bateaux de petite pêche basés à proximité. Dans les nouveaux locaux bien intégrés dans le paysage, 900 m2 sont dédiés à la fabrication – soit, tout de même trois fois plus que dans les anciens bâtiments.

Des épiceries fines de toute la France ont adopté les conserves haut de gamme de l’entreprise bretonne, qui exporte également ses rillettes de la mer et autres spécialités groisillonnes à Dubaï, New York ou encore au Japon. Au Sial 2012, l’entreprise avait reçu un Grand prix de l’innovation pour son huile de homard, désormais un produit phare de l'entreprise. 

Groix et Nature emploie 18 salariés (9 sur l’île et 9 sur le continent) et dispose de deux boutiques, à Groix et à Lorient. Elle commercialise également ses produits via sa boutique en ligne sur internet.

Source : « Alimentation. Groix et Nature, la marque qui s’impose au Japon », Ouest-France du 4 octobre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...