Accueil > Actualités > Gaspillage alimentaire : Sols et Fruits lance l'opération « Les Gueules Cassées »

Gaspillage alimentaire : Sols et Fruits lance l'opération « Les Gueules Cassées »

Brève

Basée à Hennebont (Morbihan), Sols et Fruits est spécialisée dans le commerce de gros. La SAS, au chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros pour deux salariés et un associé, a lancé l’opération « Les Gueules Cassées » pour revaloriser les fruits et légumes présentant quelques défauts.

« Sols et Fruits fédère une centaine de producteurs de toute la France, sélectionnés pour la qualité gustative de leurs variétés, cultivées en pleine terre jusqu’à maturité » explique Renan Even, le directeur. Cette exigence peut entraîner des défauts sur la forme, la coloration ou le calibrage des fruits et des légumes. Le but de l'opération « Gueules Cassées » est donc de revaloriser ces aliments. En effet, 17 millions de tonnes de produits parfaitement comestibles ne sont pas consommées chaque année.

Les SICAV (Société d’investissement à capital variable) et les coopératives s’intéressent à ces produits et « y voient un débouché supplémentaire pour les producteurs avec lesquels ils travaillent » explique le directeur de Sols et Fruits. Les fruits et légumes sont actuellement distribués sous la marque « Quoi ma gueule » à moindre prix, dans plus de 300 enseignes de grande distribution (Monoprix, Auchan, Leclerc...). 

Source : « Sols et fruits. Retour des Gueules cassés en rayon » (Stéphanie Biju), le Journal des Entreprises de novembre 2014 – Edition du Morbihan 

--

Vidéo sur l'opération "Gueules cassées" : 

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...