Accueil > Actualités > Fonds de maturation du Conseil régional : le 2ème appel à projets 2012 est ouvert

Fonds de maturation du Conseil régional : le 2ème appel à projets 2012 est ouvert

Brève

Le deuxième appel à projets annuel est ouvert jusqu'au 18 septembre 2012. Il s’adresse aux laboratoires publics et privés implantés en Bretagne qui souhaitent développer un projet innovant en gestation.

Action clé du Schéma Régional de l’Innovation - 56 projets retenus depuis sa création en 2009 sur des crédits Région et FEDER pour 3,6 M€ - le fonds de maturation vise à accompagner la naissance des projets innovants en gestation. Mobilisé en amont des autres dispositifs de transfert de technologies vers l’industrie et/ou d’accompagnement de la création d’entreprises innovantes, le fonds de maturation est l’outil indispensable à toute phase initiale de R&D.

Chaque année, deux appels à projets sont lancés. Pour 2012 le deuxième appel à projets est ouvert jusqu'au 18 septembre prochain.

Les porteurs de projets sont invités à se rapprocher des structures missionnées pour les conseiller : Bretagne Valorisation, CRITTs (CBB DEVELOPPEMENT, CRITT SANTE BRETAGNE et MEITO) et Technopoles bretonnes (Anticipa Lannion, Brest Iroise, Lorient Technopole Innovations, Quimper Cornouaille, Rennes Atalante, VIPE Vannes et Zoopole Développement Ploufragan).



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...