Accueil > Actualités > Filière café. Lobodis allie responsabilité sociétale et performance économique

Filière café. Lobodis allie responsabilité sociétale et performance économique

Brève

Basé à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Lobodis ambitionne de devenir la marque référente sur le segment du café Pure Origine, un café non mélangé provenant d’une zone géographique bien déterminée. En appuyant sa démarche filière responsable et innovante « Act&Respect », Lobodis lance en 2016 de nouveaux produits ainsi qu’une nouvelle identité visuelle.

Avec un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros en 2015 et 5% de croissance, Lobodis produit aujourd’hui plus de 4 millions de paquets de café torréfié par an.

« Nos résultats nous permettent d’asseoir notre position de première marque nationale sur le marché du Pure Origine Bio Equitable mais nous voulons aller plus loin. » explique Franck Delalande, Directeur Général de Lobodis. Ainsi, Lobodis annonce la structuration d’une démarche sociétale, innovante et responsable "Act&Respect", qui implique l’ensemble des acteurs de la filière café, du producteur au consommateur. « Notre objectif est d’atteindre une croissance forte sur le segment du café Pure Origine tout en créant de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes. » poursuit le dirigeant persuadé que responsabilité sociétale et performance économique peuvent aller de pair.

Dès 2016, Lobodis élargit sa gamme en commercialisant 4 nouvelles origines Prémium sur le segment du café Pure Origine (Brésil, Papouasie, Tanzanie et Colombie), soit 12 nouvelles références en moulu, en grains et en capsules. « C’est un nouvel élan dans la stratégie de Lobodis. Nos 4 nouvelles origines vont nous permettre d’imposer notre présence dans les rayons de café standards », précise Franck Delalande. Lobodis fait également évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo qui apparaît sur les packagings de ces 12 nouvelles références.

En parallèle, Lobodis veut renforcer sa présence en GMS et accroit de 30% sa force de vente.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...