Accueil > Actualités > Famip fait rimer investissement et croissance

Famip fait rimer investissement et croissance

Brève

À Vitré (Ille-et-Vilaine), l’entreprise fabrique des moules en acier sur mesure depuis 1996. Son secret de longévité ? Se renouveler en déployant de nouvelles technologies. 

Depuis 2 ans, Famip affiche un chiffre d’affaires en hausse de 20 %. Pour se développer, le spécialise de la Fabrication appliquée de moules pour l’injection plastique a choisi d’investir — d’abord dans l’agrandissement de ses locaux, mais aussi dans des technologies innovantes. « Nous sommes l’une des rares entreprises françaises à posséder une machine à fusion laser », présente Jacky Leroy, directeur. D’autres investissements sont prévus cette année : notamment une rectifieuse plane et cylindrique, qui lui permettra de s’installer sur de nouveaux marchés.

Une cinquantaine de moules sont réalisés chaque année, et ce sur mesure : l’entreprise ne produit pas à la chaîne — toutes les pièces sont conçues par le bureau d’étude, en interne, et sont fabriqués sur place : « nous nous occupons de la mise au point, de la maintenance et de la réparation des moules », termine Jacky Leroy. 

La PME de 28 salariés commercialise ces moules sur le marché de l’agroalimentaire, de la cosmétique ou encore de l’aéronautique. Elle espère réaliser un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros cette année.

Source : « Industrie. Depuis 20 ans, la société Famip ne cesse d’investir » (Claire Seznec), Ouest-France Entreprises du 05 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...