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Famileo séduit et signe trois nouveaux partenariats

Brève

Lancé en août 2015, le service conçu par la jeune entreprise malouine Famileo a le vent en poupe auprès des responsables d’établissements d’hébergement de personnes âgées. Depuis le début de l’année, la start-up, a déjà signé trois nouveaux partenariats pour installer sa solution de communication entre les résidantes d’établissements et leurs familles.

Après plusieurs mois d’expérimentation au sein de maisons de retraite pilotes, le groupe Korian, leader européen de la prise en charge de la dépendance, a conclu un accord avec Famileo pour mettre à disposition de ses résidents le service de l’entreprise. Le déploiement va couvrir la France d’ici à fin 2016, puis l’Europe en 2017 ; à terme ce sont 550 ehpad qui seront équipés. En parallèle, la start-up a mis en place son service dans 46 établissements hospitaliers pour personnes âgées du groupe LeNoble Age, dans 24 résidences services seniors Les Jardinsd’Arcadie et dans plus de 200 établissements indépendants partout en France.

L’application conçue par Famileo consiste à créer un réseau social qui contribue à maintenir ou à rétablir les liens entre les personnes âgées et leurs familles. Elle vise à réconcilier leurs modes de communication respectifs : le digital pour les jeunes générations et le papier auquel les plus âgés restent attachés. Le principe de Famileo permet aux personnes âgées vivant en maison spécialisée de recevoir une Gazette papier personnalisée, imprimée de façon hebdomadaire, contenant les photos et les messages envoyés via smartphone par leurs proches. De leur côté, les structures d’accueil peuvent laisser sur un espace dédié des courriers électroniques aux familles et ont également la possibilité d’éditer un « bulletin » papier, retraçant l’actualité de l’établissement.

Créée par Armel de Lesquen et Tanguy de Gelis, Famileo est implantée dans la pépinière d’entreprises Odyssée du parc Atalante Saint-Malo et bénéficie du dispositif d’accompagnement Emergys de Rennes Atalante. Elle travaille actuellement à enrichir ses services d’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’associer des services en ligne (livraison de fleurs, etc), et réfléchit aussi à étendre sa solution aux particuliers qui ne vivent pas en institution.



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