Accueil > Actualités > Famileo connecte petits et grands

Famileo connecte petits et grands

Brève

À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Tanguy de Gelis et Armel de Lesquen ont créé Famileo, un réseau social pour connecter les grands-parents et leurs petits-enfants. 

« Nous avons souvent des difficultés à communiquer avec nos grands-parents, qui ne sont pas aussi connectés que nous, et qui parfois sont en maison de retraite. Il y a un mur en terme d’usages entre les générations », explique Tanguy de Gelis.

Comment ça marche ? Les structures d’accueil de personnes âgées s’inscrivent sur la plateforme (70 € par mois environ), et les familles peuvent ensuite télécharger l’application dédiée, pour envoyer des messages à leurs proches. Les résidents des établissements d’accueil reçoivent ensuite les messages imprimés en A3, « sous forme d’une gazette papier personnalisée ».

Accompagnée par Bpifrance et lauréat French Tech, Famileo a aussi reçu une subvention de 15.000 € d’un cluster parisien. La plateforme est également accompagnée par Rennes Atalante, Initiative Saint-Malo et la CNAV. La start-up de 4 collaborateurs espère proposer très bientôt une version grand public, pour les personnes âgées qui restent à domicile. Objectif : 1000 établissements adhérents.

Source : « Saint-Malo. Famileo crée un lien connecté transgénérations » (Virginie Monvoison), Le Journal des Entreprises du 18 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...