Accueil > Actualités > Euralis a inauguré sa nouvelle usine Jean Stalaven à Yffiniac

Euralis a inauguré sa nouvelle usine Jean Stalaven à Yffiniac

Brève

Le mardi 3 mai 2016, le groupe Euralis a inauguré sa nouvelle unité de production de charcuterie Jean Stalaven à Yffiniac (Côtes d’Armor).Fruit d’un investissement de 7,5 millions d’euros, cette usine dernier cri compte 80 salariés pour une capacité de production annuelle de 6 500 tonnes. Elle regroupe désormais l’ensemble des activités costarmoricaines d’Euralis.

Plus d’une centaine de références sont produites au sein de l’unité de charcuterie : des jambons cuits supérieurs (50% de la production), de la charcuterie fine, des pâtés de campagne et des rôtis cuits à destination principalement des bouchers-charcutiers-traiteurs, mais aussi de la restauration et de la grande distribution.

Dans le cadre du transfert de l’unité de charcuterie de Saint Brieuc vers Yffiniac, une attention particulière a été portée sur l’amélioration des conditions de travail. Ainsi, une analyse fine a été réalisée en impliquant les opérateurs et services de production avec l’aide d’ergonomes de la CARSAT Bretagne. « Le bâtiment a été conçu et disposé de manière à ce que la lumière naturelle puisse être utilisée pour l’éclairage. Nous avons travaillé sur les ports de charges, sur des aménagements de poste et sur le bruit dans certains ateliers » indique ainsi Pierrick Morin, Responsable de l’unité de charcuterie d’Yffiniac

« Cette nouvelle unité de charcuterie traduit la volonté d’Euralis d’investir dans la durée sur Yffiniac. Nous croyons au potentiel de ce territoire, à ces hommes, à ces femmes, à leur savoir-faire. Jean Stalaven constitue avec les marques Montfort,  Rougié et Qualité Traiteur un élément essentiel du développement du Pôle Alimentaire d’Euralis » conclut Christian Pèes, Président d’Euralis.

--

Voir la vidéo de présentation de l'unité de charcuterie d'Euralis à Yffiniac :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...