Accueil > Actualités > Energiency : la performance énergétique made in Rennes

Energiency : la performance énergétique made in Rennes

Brève

Installée dans le start-up hôtel de La French Tech Rennes Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la jeune pousse a mis au point un logiciel qui permet aux entreprises d’améliorer en temps réel leurs performances énergétiques. 

Le point fort de la solution d’Energiency ? « Notre algorithme traite des milliards de données et les restitue de manière intelligible », présente Arnaud Legrand, dirigeant de la start-up qu’il a créée il y a trois ans. Avec cette solution, les entreprises peuvent adapter en temps réel leur consommation, afin de réduire de 20 % leurs dépenses énergétiques. Le tout sans investissements lourds. 

La société a également développé une solution de réalité augmentée, qui permet de surveiller en direct la consommation des machines via des lunettes connectées ou sur un smartphone.

Le groupe Triballat a déjà signé avec la société rennaise, et d’autres entreprises et institutions devraient suivre. La start-up de 12 salariés vise également le marché international, notamment aux États-Unis ou en Asie. L’occasion pour Energiency d’embaucher : « nous allons doubler l'équipe d'ici à la fin de l'année », termine Arnaud Legrand.

Source : « Start-up. Energiency réduit la facture des industriels », Ouest-France du 29 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...