Accueil > Actualités > Enerciel : le nouvel isolant de Winco

Enerciel : le nouvel isolant de Winco

Brève

Installé dans la région de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), Winco Technologies présente sa dernière innovation : un isolant issu du procédé technique de thermorégulation. L’entreprise de 20 salariés devrait exporter prochainement ce produit dans les pays du Golfe.

Baptisé Enerciel, l’isolant, constitué de cires végétales transformées en microcapsules, permet d’emmagasiner la chaleur produite par le soleil dans les vérandas ou par les poêles à bois et de la restituer au moment opportun. Le but est de "diffuser une température toujours stable', indique le PDG de Winco Technologies, Patrick Grall.

La thermorégulation n’a plus à faire ses preuves et le produit créé par l’entreprise a de quoi séduire les pays du Golfe, soumis à de fortes chaleurs. L’utilisation d’Enerciel sur les maisons de ces pays va de pair avec une baisse du recours à la climatisation.

Inscrit dans une démarche de développement durable, Enerciel est sans entretien et dure aussi longtemps que le bâtiment sur lequel il est posé.

Winco Technologies espère mettre à profit cet isolant dans d’autres secteurs, comme le BTP, l’automobile et l’habillement.

Source : "Saint-Brieuc. Winco lance un nouvel isolant pour les maisons" (Catherine Lemesle), Ouest-France Entreprises du 12 décembre 2012



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...