Accueil > Actualités > Encore un beau contrat pour l’usine Boccard de Montauban-de-Bretagne !

Encore un beau contrat pour l’usine Boccard de Montauban-de-Bretagne !

Brève

L’usine bretonne du groupe Boccard – la branche Alimentation & Boissons spécialisée dans l’intégration de process pour l’industries agroalimentaire – a été retenue par Danone pour équiper la nouvelle usine de sa division Early Life Nutrition (nutrition infantile) à Cuijk aux Pays-Bas. Montant du contrat : 30 millions d’euros !

Ce projet vise à répondre à la demande croissante pour les marques internationales de nutrition infantile de Danone. Boccard Food & Beverage, basé à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), a été sélectionné par Danone Nutricia Early Life Nutrition pour équiper toute la partie de préparation des liquides : réception des matières premières, dosage des intrants poudres, mélange des ingrédients, traitement thermique, hydrolisation, ultrafiltration, évaporation, stations CIP ... Ces technologies clés seront installées en amont des systèmes de séchage de la nouvelle usine construite à Cuijk aux Pays-Bas dont la mise en production est annoncée pour fin 2017.

En 2013, Boccard Food & Beverage avait déjà décroché un très gros contrat à 100 millions de dollars pour équiper une usine géante de Chobani (« l’Apple du yaourt grec ») aux États-Unis.

Le groupe Boccard, dont le siège est situé en région lyonnaise, est un ensemblier industriel qui emploie environ 3.500 salariés dans le monde. Il conçoit et fabrique des solutions d’installations industrielles à destination notamment des marchés de l’alimentation, des boissons, de la brasserie etc.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...