Accueil > Actualités > Encapsulation des bactéries probiotiques

Encapsulation des bactéries probiotiques

Projet innovant

Les scientifiques du centre de transfert technologique de Bremerhaven TTZ collaborent à l'amélioration de l'efficacité des aliments probiotiques dans le cadre du projet européen FLOCAP.

Encapsulation des bactéries probiotiques.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/31563.htm

Les bactéries probiotiques sont des micro-organismes vivants consommées par le biais de produits laitiers. Théoriquement, elles influencent de manière positive le métabolisme dans le gros intestin, en renforçant le système de défense immunitaire, en aidant à la digestion du lactose et en prévenant le cancer de l'intestin. Cependant en réalité, elles ne survivent pas à leur acheminement par l'estomac et l'intestin grêle.
Afin de rendre efficaces les produits probiotiques, le TTZ développe un procédé d'encapsulation des bactéries probiotiques, afin qu'elles arrivent intact dans le gros intestin où elles sont actives.
Ce projet est soutenu sur deux ans par la commission européenne à hauteur de 570.000 euros.

Cette information est un extrait du BE Allemagne du 11/01/2006 rédigé par l'Ambassade de France à Berlin. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surhttp://www.bulletins-electroniques.com.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...